Du 3 au 5 juillet se dérouleront les Premières Assises Sciences Sociétés à Montpellier. Cet événement est porté par ALLISS (dont B&L évolution est au conseil d’administration) et la MSH Sud pour construire ensemble une société de savoirs partagés.

Environnement et biodiversité, numérique, innovation sociale, sciences citoyennes… Partageons nos savoirs et nos pratiques ! C’est ce que propose le Réseau Occitanie « Pour une alliance Sciences Sociétés », composé de ALLISS et de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH SUD), qui organise les Premières Assises qui se tiendront à Montpellier du 3 au 5 juillet 2017. L’occasion de partager un temps de rencontre entre tous les acteurs concernés par le partage de savoirs (chercheurs, entreprises, citoyens, étudiants…), avec pour objectifs de :

  • Appréhender les enjeux au croisement entre savoirs scientifiques et non académiques
  • Accroître la visibilité des acteurs et des actions à l’interface Sciences-Sociétés
  • Impulser des coopérations équitables et efficaces entre acteurs académiques et non académiques
  • Développer les communautés de pratiques entre acteurs de la société et chercheurs
  • Renforcer la reconnaissance et le soutien des institutions académiques et des politiques publiques

Durant cette manifestation, deux ateliers seront organisés par l’association 4D, sur les thématiques « Climat » et « Agenda 2030 » (les Objectifs de Développement Durable). Les organisations de la société civile, les entreprises, les collectivités territoriales ainsi que les chercheurs, sociologues et politistes sont invités à participer aux discussions.

L’inscription se fera à partir du 3 juillet. Pour plus d’infos : http://www.mshsud.org/valorisations/sciences-societes/assises-sciences-societes#infos-pratiques

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *