Association-professionnels-conseil-carboneMardi 29 Janvier, ce tenait à la cité universitaire de Paris l’assemblée générale de l’Association des Professionnels du Conseil Carbone.

Ce moment fort de l’association a été l’occasion de faire le bilan d’une année 2012 marquée par le bilan GES réglementaire et de dresser les ambitions de l’association pour 2013.

Le bilan 2012, qui n’aura pas été aussi riche qu’espéré, aura néanmoins eu le mérite de poser des bases juridiques seines à l’association afin que celle-ci puisse s’épanouir sereinement en 2013.

Première étude prometteuse de l’Association des Professionnels en Conseil Carbone

Cette Assemblée Générale était précédée d’une présentation de la première étude d’ampleur de l’APCC : l’évaluation des logiciels de management de Gaz à Effet de Serre.

Cette étude pilotée par Eve Verdot, accompagnée de Charles Adrien LOUIS, Nicolas Brément, Mathieu Alizon et Nicolas Perin met en exergue les atouts et particularités de 10 solutions de management de ses Gaz à Effet de Serre et sera disponible dans les prochains jours.

Un nouveau bureau

Les élections ont apporté une nouvelle fraîcheur au conseil d’administration avec l’élection de 4 nouveaux membres : Jacques Rames, Sylvie Laboureur, Damien Joliton et Olivier Laguitton.

Par ailleurs, B&L évolution s’investi un peu plus dans la profession du conseil carbone. Charles Adrien LOUIS a ainsi été élu Secrétaire Générale de l’association par ses paires et aura à coeur de défendre les intérêts de la profession et notamment la montée en qualité de celle-ci au sein du nouveau bureau, toujours présidé par Jacques Aflalo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *