Caire Game, voPrincipe de Caire Game : économiser du CO2 et accumuler des pointsus connaissez ?

C’est une solution ingénieuse – à la fois sérieuse et ludique – qui propose aux particuliers de contribuer à « prendre soin (« care » en Anglais) de l’air qu’on respire ». Les participants agissent ainsi à leur échelle contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui démarre la 22ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP22), celle de Marrakech. Nous nous réjouissons du lancement, pour l’occasion, de la toute nouvelle version du site internet Caire Game.

Le principe du jeu : économiser du CO2 et accumuler des points !

Comme son nom l’indique, Caire Game se présente sous la forme d’un jeu. Il s’agit de prendre conscience des émissions de CO2 de ses actions du quotidien et de prendre des engagements, tout en s’amusant, pour en réduire certaines.

Développée en prévision de la COP21 par l’association Art of Change 21 en partenariat avec l’association Avenir Climatique, cette sympathique démarche est basée sur un calculateur en ligne sur le site internet éponyme. Tous les « calculs carbone » ont été réalisés par Charles-Adrien LOUIS (expert carbone-énergie-climat, co-fondateur et gérant de B&L évolution).

Un nouveau millésime

Principe de Caire Game : économiser du CO2 et accumuler des points !

Caire Game se donne la vocation d’être une « référence à l’international et s’inscrit dans le long terme ». Depuis l’an dernier, plus de 50 tonnes de CO2 ont déjà été économisées grâce aux utilisateurs de Caire Game, qui ont relevé plus de 5 000 défis !

Aujourd’hui, premier jour de la COP22 de Marrakech, le site internet en version arabe est en ligne. Les actions de « réduction carbone » qu’il propose sont spécifiquement adaptées et conçues pour le Maghreb et nous en sommes très fiers.

Pour conclure

Nous l’écrivions dans notre article sur la ratification de l’Accord de Paris, les citoyens se mobilisent de plus en plus pour le climat. C’est particulièrement flagrant depuis fin 2015, sensibilisés à l’approche de la COP21, et encore plus en 2016. Aussi, nous sommes très enthousiastes et convaincus que cette nouvelle version aura un énorme succès pendant et après cette COP22. L’avenir nous le dira…

Et vous, avez-vous déjà « joué » à Caire Game ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *