A l’occasion de la semaine du Développement Durable sur les ODD, B&L évolution lance la mise à jour de son étude « Entreprises et ODD 2017 ».

Objectifs de développement durable

Sylvain Boucherand au lancement de la plateforme Global Impact+ (Crédit Global compact)

Du 30 mai au 5 juin, se déroule chaque année la semaine européenne du Développement Durable. L’édition 2017 est consacrée aux 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par l’ONU pour améliorer la vie des populations partout dans le monde. Afin de sensibiliser à ces enjeux et permettre aux entreprises de démontrer leur engagements pour l’atteinte de ces objectifs à l’horizon 2030, B&L évolution réalise la mise à jour 2017 de son étude « Entreprises et ODD » et lance une grande enquête auprès de toutes les entreprises, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire (Commissariat général au Développement durable) et du Global Compact France.

Entreprises, vous contribuez aux ODD ? Dites-le-nous !

Dans le cadre de cette étude, B&L évolution invite toutes les entreprises, petites et grandes, de tous secteurs, à répondre à un court questionnaire (avant le 21 juin), pour démontrer leur engagement pour la société et pour mettre en avant les entreprises françaises au niveau international dans la prise en compte des ODD. Les premiers résultats pourront être présentés officiellement lors du sommet de l’ONU sur les ODD en juillet à New York.

L’objectif est de faire un état des lieux de la contribution des entreprises aux ODD, via leur démarche RSE, leur démarche d’innovation, leurs actions de mécénat, leurs partenariats… afin d’identifier et de valoriser la mobilisation des entreprises. Certaines d’entre elles se sont déjà engagées, à des degrés variés, comme l’avait montré la première version de l’étude en septembre 2016. Bien entendu, tous les acteurs économiques, privés et publics, sont amenés à se mobiliser pour prendre en considération les ODD.