Guide méthodologique Campus 26000

Campus 26000

Suite à la parution de l’article 55 de la Loi du Grenelle 1 et afin de rapprocher le référentiel Plan Vert et la norme internationale ISO 26 000, B&L évolution a élaboré un guide méthodologique dédié aux acteurs du Développement durable au sein des établissements d’enseignement supérieur.

Ce livre blanc a pour objectif de vous accompagner tout au long de la mise en œuvre de votre politique de développement durable en particulier lors de la hiérarchisation des priorités stratégiques pour votre campus. Vous y trouverez notamment toute une série d’outils méthodologiques et de questions relatives aux différents domaines d’action afin de vous guider dans vos démarches.

Télécharger gratuitement le guide

Accompagnement Campus 26000

Parce qu’ils forment les managers de demain, les établissements de l’enseignement supérieur sont une des priorités d’action de B&L évolution.

La mission de ces établissements est de former les futurs cadres qui seront aussi des citoyens du monde et auront à faire face à de nombreux enjeux aussi bien démographiques, qu’économiques, technologiques ou climatiques.

Les établissements d’enseignement supérieur ont donc un vrai devoir d’exemplarité en terme de responsabilité sociétale, au sein même de leur fonctionnement.

C’est pourquoi B&L évolution a développé Campus 26000. Cette méthodologie permet aux établissements d’enseignement supérieur de s’approprier l’ensemble des aspects d’une démarche de développement durable, de la structurer et de se mettre en conformité avec l’article 55 du Grenelle de l’environnement en établissant son Plan Vert.

Le Plan Vert

Le Plan Vert est le cadre général des démarches de développement durable pour l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur.

Ce plan a pour vocation d’être un outil support stratégique et opérationnel à l’attention des responsables développement durable afin de les guider dans leur mission. Il a été rédigé sur une initiative commune, du REFEDD, de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Université (CPU), du Ministère du développement durable et du Ministère de l’enseignement supérieur.