Etude de marché des logiciels de management carbone

logiciel management carbone accompagnement conseil énergie développement durableB&L évolution, fort de son expérience en évaluation et de sa connaissance du secteur, a participé à la réalisation de l’étude de marché des logiciels de management carbone en France.

Pourquoi s’intéresser aux logiciels de management carbone ?

Dans un monde où la contrainte carbone est de plus en plus présente, toute organisation se doit de considérer cet enjeu prioritaire.

Au delà des contraintes réglementaires de plus en plus pressante, le management de ces émissions de GES est un formidable outil stratégique, permettant de considérer sa dépendance aux énergies fossiles et de manière générale d’anticiper les impacts de l’augmentation du prix de l’énergie.

Un certain nombre de solutions logiciels fleurissent sur le marché pour aider les organisation à mieux gérer leurs émissions de GES.

Devant la diversité des solutions présentes, et afin d’éclairer les organisations sur les atouts de chacune, nous avons souhaité mener une étude en partenariat avec l’Association des Professionnels en Conseil Carbone, le cabinet Consultis ainsi que Eco-act et Alizon consulting.

Cette étude, dans sa première édition, s’intéresse aux solutions spécialisés dans la gestion de données environnementales et plus particulièrement carbone. Une prochaine version s’intéressera à un panorama plus large, incluant notamment les ERP ayant un module de management carbone.

Un extrait de cette étude est disponible ici. Vous pouvez également acheter la version complète sur le site de l’APCC.