logo_assises_du_vivant_2013Les Assises du Vivant auront lieu les 12 et 13 décembre 2013 à Paris, au siège de l’UNESCO (7 place de Fontenoy, 75007 Paris). Elles sont organisées par l’UNESCO, en collaboration avec l’Institut INSPIRE et le Cabinet Agrostratégies et Prospectives.

Cette rencontre portera sur les enjeux de la bioéconomie. Alors que nous devons faire face aux défis de l’après-pétrole, la valorisation des ressources du vivant va devenir incontournable… Mais encore faut-il s’entendre sur les modalités de cette nouvelle économie, ses références à l’écologie industrielle, à l’économie circulaire, à la substitution des substances pétrochimiques par des produits biosourcés, et ses limites pour permettre la régénération des organismes vivants et de leurs supports de vie.

Ces deux jours seront l’occasion d’en apprendre plus sur cette thématique, mais aussi de partager les expériences et les initiatives, de confronter les concurrences d’usages (aliments, carburants, molécules dédiées à la chimie…) de mettre en valeur des solutions prometteuses en repérant les leviers d’une bioéconomie soutenable.Le programme est disponible ici.

Merci de vous inscrire ici.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

En espérant vous rencontrer nombreux à cette occasion.

John Crowley, secteur des sciences sociales et humaines de l’UNESCO
Sylvie Bénard, présidente de l’Institut Inspire
Dorothée Benoit Browaeys, Agrostratégies et prospectives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *