Les rencontres de Natexbio 2014

Les Rencontres 2014 de Natexbio vont se dérouler le 6 octobre 2013 à Marseille sous le titre de « Réfléchissons ensemble à l’avenir du bio », décliné selon quatre thèmes avec pour chacun d’entre eux un intervenant, des témoignages de chefs d’entreprises et un débat avec le public. L’association Unis-Terre d’étudiants de Kedge Business School (Marseille) assurera l’accueil des invités, l’organisation matérielle de la salle de réunion et est associée à la communication régionale des Rencontres. Au programme :

  • 09h30 – Accueil des participants

    Un petit déjeuner bio vous sera offert avant l’ouvertures des Rencontres.

  • 10h00 – Ouverture des Rencontres

    Discours de Benoit Soury, président de Natexbio et présentation de la réunion par Ezzedine El Mestiri , journaliste, qui en assurera l’animation

  • 10h15 – La distribution

    a/« Les grands changements de la distribution dans le monde » par Sauveur Fernandez, expert et enseignant en marketing-durable et éco-innovation.
    b/ « La distribution bio, du spécialiste au spécifique » par Philippe Delran, directeur de la publication Bio Linéaires – témoignages d’Henri de Pazzis, président fondateur de Pro Natura, et d’Emmanuel Dufour, dirigeant des magasins Marcel et fils – débat.

  • 11h15 – Le consommateur

    Présentation des résultats de l’étude consommateurs par Charline Dufaitre et Anaîs Gusné de Marketing Méditerranée, la junior entreprise de Kedge Business School (Marseille) – témoignages de Charles Kloboukoff, président fondateur du groupe Léa Nature et de Michel d’Ozenay, créateur dirigeant de Senfas – débat.

  • 12h15 – Déjeuner

    Buffet bio informel.

  • 14h00 – Le développement durable

    « Le développement durable, opportunité pour les entreprises ? »par Sylvain Boucherand , directeur RSE – Biodiversité B&L Evolution – témoignages de Maria Pelletier, dirigeante de Moulin Marion présidente de l’ONG Générations Futures et de Luc Ronfard, créateur dirigeant de la Biscuiterie Lou Bio et président d’AVAL Bio PACA- débat.

  • 15h00 – La confiance

    a/« La réglementation bio : atout ou contrainte ? » par Patrick Sivardière, consultant filière bio,
    b/ « Réglementation des compléments alimentaires et réglementation bio : trouver un bon équilibre » par Marie Christine Combet, directrice générale de Synadiet
    c/ « Cosmétiques bio : « vers une harmonisation européenne et internationale » par Betty Santonnat, directrice du développement de Cosmébio.- témoignages de Diego Garcia, dirigeant de Brochenin et de Pierre Grimault, président du Laboratoire Dioter – débat.

  • 16h30 – Conclusion

    Synthèse par Ezzedine El Mestiri et conclusion par Benoit Soury.

Plus d’information et inscription ici ! Au plaisir de vous y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *