ISO 14046 empreinte eau B&L évolutionJusqu’au 25 avril, l’AFNOR organise un appel à commentaires concernant la norme ISO 14046, qui deviendra, une fois publiée, la première norme sur l’empreinte eau.

Le but de cette nouvelle norme est de fournir un cadre aux pratiques d’évaluation de l’empreinte eau des produits, processus et organismes, ainsi qu’à la communication de l’organisation sur ses résultats.

La méthodologie de l’évaluation de l’empreinte eau s’appuie fortement sur l’analyse du cycle de vie (ACV), afin de définir les consommations en eau et les rejets à chaque étape de la vie d’un produit ou d’un processus. c’est donc logiquement que l’ISO a choisi d’appuyer cette nouvelle norme ISO 14046 sur l’ISO 14044, dédiée  aux pratiques d’analyse de cycle de vie.

L’ISO 14046 étant encore à l’état de projet, une enquête publique est organisée jusqu’au 25 avril, afin de recueillir les avis des acteurs du secteur sur cette nouvelle norme. Si vous souhaitez y participer et découvrir le contenu de la norme, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *