Le site communautaire Koom.org et le REFEDD lancent l’opération « Mets ton campus à l’an vert » et initient un challenge parmi les établissements d’enseignement supérieur. Du 1er mars au 1er mai, plus d’une trentaine écoles et universités (entre autres Sciences Po Paris, Euromed Management, l’ESSEC, l’Enac, Montpellier SupAgro, Paris Ouest, Sophia Antipolis…) devront mobiliser un maximum d’étudiants pour relever toute une série de défis en faveur du développement durable.

Le principe de ce concours consiste en effet à faire bouger les établissements par l’engagement conjoint de leurs étudiants. Par exemple, si 120 étudiants s’engagent à se fournir en ampoules à basse consommation, alors l’établissement s’engage à changer la moitié de son parc d’éclairage en ampoules à basse consommation.

« Ce concours est une opportunité unique d’impulser une dynamique de développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur », explique Ivan Pascaud, président du REFEDD.

Durant deux mois, les étudiants pourront s’engager sur une vingtaine de défis, comme installer un bac récupérateur de piles, acheter plus d’ampoules basse consommation, ou n’utiliser que du papier 100% FSC. Les établissements qui auront atteint le premier défi le plus rapidement, ou accompli le plus de défis, ou impliqué le plus grand nombre d’étudiants, gagneront de nombreux lots, notamment un diagnostic RSE de leur Campus par B&L évolution !

Plus d’informations : http://www.metstoncampusalanvert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *