Diagnostic et recommandations pour l'obtention de la certification BREEAM
Crédit : Pixabay

La certification BREEAM est l’un des principaux standards en matière d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. Afin d’assurer des résultats performants de votre certification BREEAM In-Use, B&L évolution vous accompagne dans une démarche complète du volet pollution lumineuse. Une évaluation sur mesure qui répond aux guidelines de la certification internationale. 

Pourquoi évaluer la pollution lumineuse dans ma certification BREEAM ?

Facteur souvent négligé, la pollution lumineuse est un enjeu majeur pour l’environnement, mais peut être aussi une source d’impact majeur sur le bien-être des acteurs et des riverains.

  • Réévaluer et optimiser son éclairage peut être une source d’économie et de limitation d’impacts.
  • Evaluer la pollution lumineuse est en totale adéquation avec les objectifs durables de la certification BREEAM.
  • Viser l’obtention de 4 crédits sur le volet pollution lumineuse prévus dans la certification par un organisme d’étude tiers indépendant tel que B&L évolution.

Comment procéder à une certification BREEAM ?

La certification BREEAM est une méthode d’évaluation internationale du profil des bâtiments, valorisante et bénéfique pour l’environnement. Pour vous accompagner dans le processus de certification, nous procédons à :

  • La réalisation d’une étude sur mesure adaptée à tout type de bâtiment neuf ou en rénovation, aux quartiers, buildings, centres commerciaux et qui répond au cahier des charges de votre certification
  • Un audit de l’ensemble de vos installations
  • Une analyse de tous les flux lumineux pour évaluer la pollution lumineuse et amorcer une démarche de réduction des nuisances
  • Un accompagnement, avec l’appui de recommandations, pour vous donner l’accès à l’ensemble des crédits de la certification BREEAM alloués à la pollution lumineuse.

Pourquoi choisir B&L évolution ?

Pour vous accompagner au mieux, B&L évolution se base sur :

  • Son expertise dans le domaine de la pollution lumineuse à l’échelle des territoires et des entreprises. Nous partageons largement cette idée de réduire les impacts des constructions sur l’environnement et notamment sur l’environnement nocturne.
  • Une méthodologie rigoureuse
  • Les résultats de son étude qui donnent accès à l’ensemble des crédits de la certification BREEAM alloués à la pollution lumineuse.

Ils nous ont fait confiance

Nous avons accompagné la Tour CBX de la Défense (Paris) sur son processus de certification BREEAM. Nous avons réalisé l’analyse entière des nuisances lumineuses générées par les éclairages du building et déterminé les moyens et techniques pour limiter la pollution lumineuse.