Les enjeux du développement durable sont un sujet récurrent dans la création artistique : écologie, droits humains, conditions de travail… Mais qu’en est-il des organisations qui conçoivent, hébergent ou diffusent cette création ? De nombreux leviers existent pour renforcer le développement durable au sein de ces structures, qu’il s’agisse des sujets sociaux, environnementaux ou éthiques.

Pour aider les structures issues des secteurs de la culture et de la création à mettre en place une démarche de développement durable, B&L évolution organise dans ses locaux (Paris 11ème) un petit-déjeuner le mardi 15 octobre de 8h30 à 10h. Inscrivez-vous vite !

Comment associer culture et développement durable ?

Qui mieux que des professionnels du secteur pour parler de la place de la culture dans le développement durable ? Nous aurons le plaisir d’accueillir :

Au programme :

  • Présentation de ce qu’est le développement durable/la RSE pour les organisations culturelles
  • Partage de bonnes pratiques et retours d’expérience de Clémentine Wyla-Dury et Fabrice Jallet
  • Description du dispositif Appui-Conseil RSE mis en place par l’Afdas par Nicolas Bompoint, pour lequel vous retrouverez tous les détails ici.

Ce petit-déjeuner informel sera l’occasion d’échanger sur les freins rencontrés et les leviers pour favoriser la mise en place d’actions concrètes dans les structures culturelles. Recommandations, ressources pratiques et facteurs clés de succès : vous disposerez de nombreux outils pour mettre en place ou renforcer votre démarche.

Inscription gratuite mais obligatoire en suivant ce LIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *