PhonebloksAu début du mois de septembre, nous vous avions parlé dans cet article de Phonebloks, un nouveau concept de téléphone modulaire qui apporte une solution innovante à la lutte contre l’obsolescence programmée. Là où la quasi totalité des fabricants de smartphones proposent aujourd’hui des systèmes fermés, Phonebloks propose un téléphone composé de modules, personnalisables et remplaçables à l’infini par son propriétaire.

Le fondateur de Phonebloks a franchi une nouvelle étape cette semaine, en  annonçant qu’il travaillerait en collaboration avec Motorola pour aider l’entreprise dans son projet de téléphone modulaire, baptisé Ara.

Les deux partenaires souhaitent pousser encore un peu plus l’aspect innovant de leur démarche, en choisissant une approche collaborative pour  la phase de développement du produit. L’ensemble de la conception sera ouverte aux idées et aux critiques du public, via une plateforme internet dédiée. Phonebloks annonce d’ores et déjà la mise en disposition cet hiver d’un ensemble d’outils permettant aux développeurs du monde entier de concevoir leurs propres modules.

Pour en savoir plus et soutenir le projet : le site de Phonebloks

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *