lutte contre le gaspillage alimentaire, réparation et réemploi, réduction du suremballage et papierDu 17 au 25 novembre 2012, associations, entreprises, administrations, écoles et particuliers se mobilisent aux quatre coins de l’Europe pour réduire leurs déchets.

Pilotée par l’ADEME et le Ministère du Développement Durable, cette édition se concentre autour de plusieurs thématiques : lutte contre le gaspillage alimentaire, réparation et réemploi, réduction du suremballage et papier. 

En effet, l’enjeu est de taille : la production d’ordures ménagères a doublé en 40 ans et chaque Français produit plus d’1 kg d’ordures ménagères chaque jour ! De plus, selon Terra Eco, la consommation de papier au bureau varie de 50 à 75 kg par an et par employé et une page imprimée sur six n’est jamais utilisée, soit 1,2 millions d’arbres abattus pour rien. 

A l’occasion de cette semaine, grand nombre d’entreprises et de collectivités sensibilisent leurs collaborateurs aux éco-gestes et mettent en place de nouveaux process de gestion de déchets: politique de tri, recyclage du parc informatique ou même des gobelets plastiques !

Sources : www.actu-environnement.com, www.terraeco.net, www.preventiondechets.fne.asso.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *