Rendez-vous la première quinzaine d’avril pour participer au #SuliHackathon. En quelques mots, il s’agit d’un événement pour modifier et améliorer les questions qui figurent dans le Sulitest. Etes-vous partant pour contribuer à l’édition d’un contenu dédié au développement durable pour les étudiants d’écoles et universités ?

Du 1er au 13 avril se déroulera le #SuliHackathon organisé par l’Université de Cergy-Pontoise, Sulitest.org et B&L évolution. Cet événement s’adresse aux universités, grandes écoles, associations et entreprises françaises qui souhaitent travailler de manière interactive à l’élaboration de propositions de questions pour la communauté du Sulitest. Le test international Sulitest permet d’évaluer le niveau des étudiants en matière de développement durable dans le but d’améliorer leur apprentissage dans ce domaine. Ces ateliers contributifs sont l’occasion pour les participants de prendre part à l’élaboration d’un contenu spécifique au développement durable. Alain Tord, coopérateur en charge de l’ESR à B&L évolution, coordonne le #SuliHackathon au niveau national.

Comment participer au #SuliHackathon ?

Des ateliers de co-création seront organisés partout en France. D’une durée de 3 heures, ils sont établis dans un cadre académique ou professionnel pour permettre aux contributeurs de travailler sur un sujet défini à l’avance, à partir des thématiques du Sulitest.

A travers un travail d’élaboration de questions, les participants aux ateliers vont explorer une thématique et en identifier des sujets importants, effectuer une recherche documentaire et synthétiser leurs connaissances sous forme de questions. Celles-ci devront être à la fois précises, rédigées dans un langage accessible à des non-spécialistes et reposer sur des sources fiables.

Chaque atelier peut être organisé par un ou plusieurs animateurs, qui peuvent inviter plusieurs dizaines de participants à prendre part à leur atelier. Un kit d’organisation est disponible en téléchargement ICI.

Pourquoi participer au #SuliHackathon ?

Prendre part à ce projet est l’occasion pour vous de « mettre la main à la pâte » dans le domaine du développement durable. C’est permettre à des étudiants du monde entier de tester leur niveau, de l’améliorer et surtout de bénéficier de questions pertinentes proposés par des experts et revues par un comité scientifique. Même si les questions du test sont posées à chaque candidat de manière aléatoire, il est nécessaire de les renouveler.

Agir dans ce cadre, c’est participer aux objectifs de développement durable car le #SuliHackathon repose sur les piliers de l’Agenda mondial (accès à l’éducation, faire face au défi climatique et à l’érosion de la biodiversité…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *