The Big Conf 2 AfficheDu 3 au 7 février, l’association Avenir Climatique encadre The Big Conf 2, une série de conférences animées par les étudiants et pour les étudiants dans l’ensemble de la France. Au programme : une sensibilisation aux enjeux du changement climatique et du pic des ressources hydrocarbures.

Pour la deuxième édition de l’événement, l’association prévoit de toucher un public d’environ 10 000 étudiants, faisant ainsi de The Big Conf la plus grande conférence étudiante sur les enjeux énergie/climat dans le pays.

Pour cela, c’est un réseau de 260 conférenciers qui sera mobilisé dans près de 100 universités et grandes écoles en France. Tous sont étudiants, et tous ont été formés gratuitement au préalable par l’équipe de l’association Avenir Climatique, pour leur permettre d’animer de façon autonome l’événement sur leur campus.

The Big Conf 2 est soutenue par des personnalités reconnues sur la scène des enjeux énergie/climat, telles que Nicolas Hulot ou Jean-Marc Jancovici. L’événement s’inscrit dans le cadre du projet national de transition énergétique, et offre une première sensibilisation du public étudiant avant la COP21 qui sera organisée à Paris en 2015.

La vidéo de présentation de l’événement diffusée par Avenir Climatique :

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l’association Avenir Climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *