Label traçabilité viande Lapin Nouvelle AgricultureÀ l’occasion du Salon de l’Agriculture, la coopérative d’agriculteurs Terrena a lancé son label Lapin Nouvelle Agriculture, gage de qualité et de traçabilité de la viande de lapin.

Présente aujourd’hui au salon de l’Agriculture, Terrena, coopérative regroupant plus de 22 000 agriculteurs en France, a présenté Lapin Nouvelle Agriculture, un label qui permettra aux consommateurs de repérer plus facilement les produits de qualité sur les étals, mais aussi de vérifier la traçabilité de la viande.

Ce label répond à deux objectifs : d’une part, proposer aux consommateurs la viande d’animaux issus d’un élevage sans antibiotiques, et disposant d’une alimentation naturelle sans OGM. D’autre part, permettre à chacun d’identifier l’origine de la viande, pour cela l’agriculteur et ses pratiques d’élevage sont présentées sur chaque emballage.

Il s’agit là de la première démarche de labellisation de ce type de la part de la coopérative Terrena, qui souhaite proposer une gamme complète de viande labellisée d’ici à fin 2013. Une initiative positive et attendue par les consommateurs, surtout dans le contexte actuel de scandale sur la traçabilité de la viande.

Le communiqué de presse de Terrena : communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *