B&L évolution, équipe
Pot de départ… et d’arrivée ! (Crédit Biocycle)

B&L évolution, un écosystème en « évolution » permanente !

Après l’emménagement sur le site des Grands voisins à Paris début juin, B&L évolution fêtait ce jeudi le départ de Maud, Antoine et Guillaume, ainsi que l’arrivée de Lucie, d’un autre Guillaume et d’un charmant petit compagnon à quatre pattes (voir plus bas).

L’occasion aussi pour les « nouveaux » de rencontrer Alain et des « Grands voisins » fort sympathiques.

Eh oui, l’entreprise est un écosystème !

Pour mémoire, voici 2 définitions simples du terme :

« écosystème, n.m. Unité écologique fonctionnelle formée par le biotope et la biocénose, en constante interaction. » (Source : Journal officiel du 4 février 2010)

« Un écosystème est un ensemble dynamique constitué d’un milieu naturel ou biotope (eau, sol, climat, lumière…), caractérisé par des conditions écologiques particulières et des êtres vivants ou biocénose (animaux, plantes, micro-organismes) qui l’occupent. Il existe entre les différents éléments d’un écosystème des relations d’interdépendance sous forme d’échanges de matière et d’énergie. Le biotope et la biocénose forment alors un système indissociable en équilibre instable, mais qui est capable d’évoluer et de s’adapter au contexte écologique. » (Source : La toupie)

3 départs, 3 arrivées…

Oui, nous « fêtions » le départ de Maud, Antoine et Guillaume, parce qu’ils partent vers de nouvelles aventures qui seront assurément passionnantes. Nous leur souhaitons une excellente continuation et espérons les revoir bientôt et, pourquoi pas un jour, à nouveau travailler avec eux.

« Nous tenons à vous remercier pour la qualité de vos travaux (NDLR : sur la biodiversité) et pour votre bonne humeur », déclare Sylvain.

Souhaitons également la bienvenue à Guillaume et à Lucie, qui rejoignent l’équipe administrative de la structure, pour donner un coup de main pour sa communication et son développement commercial.

B&L évolution, mascotte
Cette jolie tortue attend d’être baptisée : à vos idées !

Mais la surprise du moment, c’est cette jolie tortue – prénommée pour l’instant Brigitte ou Hulk (ça dépend des jours) – qui nous a fait le plaisir de venir se perdre près de nos bureaux et que nous accueillons avec un immense plaisir. Elle a 15 ans, mais il est encore impossible de dire s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Alors oui, nous lui cherchons un nom et aussi ses éventuels propriétaires, mais nous ne sommes pas pressés qu’elle s’en aille, car elle est devenue en quelques jours la mascotte de B&L évolution

Bientôt, de nouveaux collaborateurs viendront étoffer et enrichir l’équipe et former ainsi « naturellement » un nouvel équilibre. Mais ça, c’est du futur. Revenons à l’instant présent…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *