Organiser un échange autour des propositions formulées par les institutions sollicitées par le gouvernement sur la RSE et débattre de ce que devrait être un ambitieux Plan National d’Action dans ce domaine, tels sont les objectifs du colloque organisé par la Plateforme RSE, rattachée à France Stratégie, et le CESE le 17 novembre prochain. L’occasion pour ces institutions de faire connaître leurs travaux etd’associer un large cercle d’acteurs à cette réflexion, notamment les initiateurs de démarches territoriales. Pour les acteurs de la RSE, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !
La Plateforme nationale d’action globale pour la responsabilité sociétale des entreprises (Plateforme RSE), installée par le Premier ministre en 2013, est un lieu de dialogue et de concertation qui associe les différents acteurs de la société française ayant un intérêt pour la RSE et les représentants des pouvoirs publics. Elle est rattachée à France Stratégie, organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre.
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est une assemblée constitutionnelle consultative. Par la représentation des principales activités économiques, sociales et environnementales, le CESE favorise la collaboration des différentes catégories socioprofessionnelles entre elles et assure leur participation à la définition et l’évaluation des politiques publiques.

Pour voir en direct en streaming l’événement un lien sera actif sur le site : http://www.rseenactes.lecese.fr/ ou le site du CESE

Au plaisir de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *