Recrutement


Consultant.e climat et environnement en CDI :


Vous souhaitez accompagner les entreprises dans la définition de leur stratégie climat (bilan carbone, trajectoire à 2°C, mobilité bas carbone…) et participer à des missions d’audits énergétiques et ISO 50001, analyse de cycle de vie… ou encore réaliser des études et analyses sectorielles ? N’hésitez pas à envoyer une lettre de motivation et un CV à nousrejoindre@bl-evolution.com 

Le profil recherché :

  • une bonne connaissance des enjeux climat-énergie, de la méthode Bilan Carbone, trajectoire climat, audit et amangement de l’énergie
  • Bonne connaissance des différentes initiatives, acteurs et objectifs en matière de climat (ACT, SBTi, SNBC, 1,5°C…)
  • capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • très bonne aisance rédactionnelle et relationnelle

En savoir plus sur le poste : PAR ICI.

Poste en CDI – Consultant.e Politiques Cyclables :


Nous recherchons une personne pour des missions de schéma directeur cyclable, développement d’offres de services vélo (conseils, réparation, stationnement…) et animation autour du vélo auprès des collectivités locales et des entreprises.

Vous êtes cycliste au quotidien ou vous présentez de fortes affinités pour développer une mobilité durable ? Vous avez une connaissance des outils de dessin et cartographie SIG, d’intégration paysagère, de géotechnique ou de VRD ? Alors ce poste en CDI est peut-être pour vous !

Plus d’informations sur ce poste ICI.

Candidature spontanée :


Vous avez été convaincus par notre vision et nos méthodes ? Le secteur du conseil et de l’expertise en développement durable vous intéresse ? Vous recherchez un emploi ou un stage épanouissant, qui a du sens et qui corresponde à vos valeurs ? Alors vous pouvez faire acte de candidature spontanée en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à nousrejoindre@bl-evolution.com.

Les qualités recherchées sont l’ouverture d’esprit, l’envie d’apprendre et de se rendre utile, l’initiative et la volonté de réussir, professionnalisme et excellence opérationnelle. Il sera attendu de chaque collaborateur, qu’il soit force de propositions pour continuer le développement de l’entreprise selon sa philosophie participative et innovante.