5e journée verte RSE PME

Soirée RSE organisée par la CGPME Isère

Jeudi 28 avril 17h à l’IUT GEA Grenoble

Les mutations économiques actuelles, l’augmentation des pressions environnementales et l’évolution des attentes de la société (consommateurs, associations, collectivités) contraignent les chefs d’entreprises à intégrer de nouveaux enjeux dans leurs stratégies. C’est tout le sens de la mise en place d’une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui oriente les entreprises vers le développement durable.

Afin de valoriser les dirigeants déjà très mobilisés et pour accompagner ceux qui commencent à s’engager, la CGPME Isère organise une soirée thématique le jeudi 28 avril à partie de 17h à l’IUT GEA à Grenoble (1, place de Verdun). Avec le soutien de partenaires historiques et avec l’intervention de chefs d’entreprises, différents temps forts sont proposés :

–          17h00 – 17h30 : Accueil gourmand et Tombola

–          17h30 – 19h00 : Ateliers d’échanges autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

–          19h00 – 20h30 : Table Ronde >> Compte-rendu des ateliers / Remise des Trophées « RSE ».

–          20h30 – 21h30 : Buffet dinatoire

Le détail de l’événement se trouve sur le site de la Journée Verte : www.journee-verte-cgpme38.fr .

Pour Sylvain BOUCHERAND, co-fondateur de B&L évolution, qui animera un atelier et interviendra lors de
la table-ronde : « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un véritable levier de performance pour les PME françaises. Une telle démarche donne des clés aux dirigeants pour mieux appréhender les transformations actuelles et assurer le développement de leurs activités en respectant l’environnement, les travailleurs, ses partenaires et ses valeurs. Je pense que nous le verrons avec les participants qui échangeront leurs bonnes pratiques, c’est un potentiel immense d’innovation ! »

Rendez-vous jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *