L’Afite, l’Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l’Environnement, organise un petit-déjeuner pour interpeller tous les acteurs et insister sur leur rôle à jouer dans la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable.

L’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté le 25 septembre 2015 le « Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 ». Ce programme international définit 17 Objectifs de Développement Durable à mettre en oeuvre d’ici à 2030 par tous les gouvernements, le secteur privé, la société civile et les citoyens de chaque Etat. L’objectif est d’agir de concert pour atteindre des cibles précises qui concernent la santé, la pauvreté, l’éducation des habitants de la planète mais qui touchent aussi l’environnement avec le climat, la biodiversité, l’accès à l’eau…

Les entreprises sont invitées à contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. Un petit-déjeuner est organisé le 11 juillet de 8h15 à 10h30 par l’Afite, à la brasserie Bofinger à Paris. Il aura pour thématique les « Objectifs de Développement Durable : quels enjeux et opportunités pour les entreprises et les acteurs de l’environnement ?« . L’enjeu est de souligner le rôle des acteurs économiques et des acteurs de l’environnement pour le suivi et le respect de cet Agenda mondial. Sylvain Boucherand, PDG de B&L évolution, et Anthony Ratier, responsable DH-ODD chez Global Compact France, interviendront au cours de cet événement.

Pour participer, remplissez le bulletin d’inscription.

Pour ne rien rater de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *