Crémaillère B&L évolution
Les premiers invités (Crédit 4D)

L’équipe de B&L évolution organisait ce mardi une fête conviviale au jardin du bâtiment Pierre Petit, sur le site des Grands voisins à Paris.

Nous avons officiellement pendu la crémaillère de nos nouveaux locaux et avons également fêté comme il se doit « nos 5 ans » autour d’un apéritif convivial en bonne compagnie.

Voilà qui est fait et bien fait, semble-t-il, si l’on en croit les retours des présents. Merci à eux !

Crémaillère B&L évolution - Sylvain Boucherand
Sylvain accueille les convives

Une bonne cinquantaine de sympathiques partenaires, clients et sympathisants nous a ainsi fait le plaisir de se joindre à nous pour cet apéritif de rentrée.

Ce fut une occasion rêvée pour partager avec eux les dernières réussites et actualités de B&L évolution.

Ce fut aussi « the place to be » pour « réseauter » et échanger tous ensemble sur les sujets qui nous sont chers : RSE, développement durable, environnement, biodiversité, énergie, climat ou économie circulaire…

Une grande réussite !

Crémaillère B&L évolution
Une partie des invités (Crédit 4D)

Les avis sont unanimes : un beau jardin, avec des cultures comestibles, du mobilier en bois de palette, de la déco et des chaises de récupération : il s’agit bien d’après nos invités, d’un lieu propice à la créativité et au travail collaboratif.

Des rencontres passionnantes, parfois intergénérationnelles, des retrouvailles et des échanges de cartes de visite, forcément… Un buffet bio, un punch « bien dosé », des smoothies à la demande, une sauce au yaourt et ciboulette à tomber par terre, le tri sélectif bien sûr… Un barman-DJ « au taquet » et plus généralement une équipe créative, réactive, débrouillarde et efficace. Ce sont les retours très positifs que nous avons eus et nous vous en remercions sincèrement.

Crémaillère B&L évolution - Charles-Adrien Louis
Visite des locaux par Charles-Adrien

« Vous avez explosé le quota de cravates aux Petits voisins* », se moque gentiment Estelle de Générations cobayes.

(* NDLR : les « Petits voisins » sont les professionnels qui travaillent au sein du bâtiment Pierre Petit.)

Eh oui, nous recevions cette fois des « gens de l’extérieur » ; cela nous change des apéritifs habituels – au demeurant fort sympathiques – entre Petits et/ou Grands voisins… Du coup, plusieurs visites guidées des locaux se sont enchaînées avec entrain et en particulier de notre bureau : une plus grande surface, une mezzanine pour les micro-siestes, un prototype de système d’aquaponie près de la fenêtre… Les 17 ODD s’affichent aussi en gros ! Et toujours le tri sélectif…

Amélioration continue et autocritique

Nous avons reçu de très gentils compliments, mais on ne se refait pas : chez B&L évolution, on cherche continuellement à s’améliorer. Alors, nous avons posé la question suivante à nos invités : « Avez-vous des pistes d’amélioration pour nos prochains événements ? ». C’est qu’il a fallu insister ! Nous avons fini par obtenir quelques remarques.

« Vous n’êtes pas bons en communication, vous avez oublié le discours ! », lance Edouard amusé, lui-même professionnel de la discipline.

Crémaillère B&L évolution
A 22h30, la fête bât encore son plein !

On avoue, la soirée était tellement sympathique qu’on a oublié ce « petit détail ».

« Bon d’accord, on n’est pas très bons en communication, mais on est bons en événementiel, n’est-ce pas ? », répond l’équipe en chœur.

Nous avons finalement décidé d’assumer ce qui pouvait apparaître comme une erreur au premier abord. Enfin un événement où l’on n’assomme pas les convives avec de longues prises de paroles… ;o)

« Ça manquait d’éclairage sur la fin. » est la remarque qui est revenue le plus souvent.

Nous pouvons bien l’avouer aujourd’hui : c’était un peu fait exprès, parce que nous, on a le rangement et la vaisselle à faire ensuite… ;o))

Côté communication, nous prévoyons d’envoyer les photos (Les voici). Le mur d’expression n’a pas vraiment fonctionné (4 messages cependant !). Normal, on ne l’a pas animé… Et puis, nous allons remettre ça bientôt c’est sûr – probablement en mode « auberge espagnole » – car notre actualité de rentrée est extrêmement riche. A suivre donc…

A venir

Crémaillère B&L évolution
« Son nom est personne »… A vos idées ! (Crédit 4D)

Le prochain événement dans notre agenda est un tournoi de basketball‏ organisé par Guillaume et qui a lieu ce vendredi, de 12h-14h aux Grands voisins, près du « city » en bois de palette (derrière la Lingerie). Venez nombreux soutenir « La B&L équipe » et sa mascotte, notre amie la tortue (qui n’a toujours pas de nom) !

Vous étiez présent-e (ou pas d’ailleurs…) ce mardi ? Vos commentaires, remarques, encouragements ou idées sont les bienvenu-e-s, alors n’hésitez pas ! Merci…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *